exemple d`un protocole de recherche en santé publique

Une autre menace potentielle pour la validité externe est le biais de non-réponse (Gregory, 2011). La sécurité des participants à la recherche est primordiale. Il devrait répondre à la question de savoir pourquoi et quoi: pourquoi la recherche doit être faite et quelle sera sa pertinence. Nous avons restreint la portée de l`étude actuelle en n`incorporant pas tous les déterminants Greenhalgh et al. Il doit être écrit dans la langue maternelle des sujets potentiels et dans un langage simple qui peut être facilement compris par le sujet. De la même manière que nous le ferons pour les différents pays, nous évaluerons également pour chaque discipline clinique séparément, quelle réponse a été le plus souvent donnée par indicateur sur l`échelle de Likert à 7 points. Dans le cas d`un essai contrôlé randomisé des informations supplémentaires sur le processus de randomisation et de l`aveuglement, la description des règles d`arrêt pour les individus, pour une partie de l`étude ou l`ensemble de l`étude, les procédures et les conditions pour briser les codes, etc. Si un nombre important de cliniciens conviennent effectivement que le DSM-5 est une innovation insaluée, cela résonner dans les résultats de l`étude. Divers points de critique sur les éditions passées du DSM ont été pris en compte et abordés dans le processus de développement (Nemeroff et coll. C`est pourquoi nous utilisons les réponses les plus fréquemment données sur l`échelle de Likert à 7 points pour créer les profils de pays. Si nous voulons assurer la comparabilité des données relatives à la santé mentale au niveau européen, nous devrions nous efforcer d`adopter un système de classification désigné à appliquer dans tous les États membres, et c`est là que le DSM-5 (APA, 2013) a un rôle potentiel à jouer. En tant que cliniciens, nous visons à inclure toutes les disciplines dont la littérature suggère qu`ils pourraient jouer un rôle important dans le processus diagnostique des troubles mentaux (APA, 2014; Cassels, 2014; Schmitz, Kruse, Heckrath, Alberti & Tress, 1999). Le projet de recherche actuel aura un intervalle de 11 mois, comme illustré à la figure 6.

Cette étape est nécessaire pour que les enquêteurs se familiarisent avec les connaissances existantes sur le problème de la recherche et pour savoir si d`autres ont enquêté sur les mêmes problèmes ou similaires. Au total, notre modèle intègre 21 déterminants. Certains soutiennent même qu`une bonne proposition devrait contenir suffisamment de détails pour qu`un autre chercheur qualifié mette en œuvre l`étude. La figure 5. La taille de la flèche illustrera la force de l`effet (plus la flèche est grande, plus l`influence de cet indicateur sera forte sur la décision d`adopter ou de rejeter le DSM-5), tandis que la couleur illustrera la direction de l`effet (une flèche verte signale qu`une l`indicateur contribue à l`adoption, et une flèche rouge signale qu`elle contribue au rejet). Premièrement, nos données d`enquête seront importées dans le programme statistique SPSS, version 22. Notre étude vise à obtenir des informations sur ce qui fait bouger ces cliniciens pour adopter ou rejeter le DSM-5. C`est l`équivalent de l`introduction dans un document de recherche et il met la proposition dans son contexte. Pour la recherche exploratoire ou phénoménologique, vous ne pouvez pas avoir une hypothèse (s`il vous plaît ne confondez pas l`hypothèse avec l`hypothèse statistique nulle). Une fois que nous nous sommes entendus sur les déclarations à utiliser et sur la façon de les traduire en plusieurs langues, des sondages seront élaborés en Néerlandais, Français et en allemand.

Si une étude manque de validité externe, les résultats peuvent être valables uniquement pour un cadre de recherche spécifique (Neumann, 2014). Les indicateurs informatifs et utiles comprennent la prévalence, l`incidence et la charge de morbidité de divers troubles et maladies.