Modele de lettre pour fin de conge parental

Il s`agit d`une lettre demandant un congé parental à un employeur. Dans cette lettre, les informations d`adresse et d`en-tête seront saisies pour l`expéditeur et le destinataire. Des informations sur l`espérance seront saisies, telles que la date d`échéance. Enfin, les informations relatives à la demande de congé seront saisies, telles que la durée de l`appel et les dates exactes du congé. Si vous retournez à la même position que vous avez laissée avant le congé de maternité, faites état de votre intention de reprendre votre position. Si vous avez écrit une lettre de congé de maternité, incluez-en une copie ou mentionnez-la dans cette nouvelle lettre pour rappeler à votre employeur quand votre congé de maternité a débuté et quand il est prévu de se terminer. Aussi, laissez votre employeur savoir si vous voulez revenir plus tôt. Cette lettre peut être utilisée pour toute situation dans laquelle le congé parental est demandé. En Australie, tous les employés qui ont travaillé pour leur employeur pendant au moins 12 mois sont admissibles au congé parental. Le congé parental peut être demandé par un employé qui est enceinte, par un employé dont le conjoint ou le partenaire de facto est enceinte, ou par un employé qui propose d`adopter un enfant. Certains parents peuvent également être admissibles au congé parental payé en vertu du régime de congés parentaux payés par le gouvernement australien. De plus amples informations sont disponibles auprès de l`Ombudsman du travail équitable. Demander un congé de maternité peut être stressant, surtout si vous êtes tout à fait nouveau dans l`équipe.

Cependant, en tant que mère et femme de travail, vous avez droit à cette allocation. En suivant la procédure appropriée, un poids énorme sera levé de vos épaules, sachant que votre congé a été accepté sans affecter l`avenir de votre carrière. Si vous avez effectué un ajustement à votre poste ou à votre horaire de travail, comme le retour à temps partiel ou le calendrier flexible, utilisez la lettre de retour au travail ci-dessous pour référence. Si mon congé commence à ma date prévue, mon congé de maternité [ordinaire/supplémentaire] se terminera le [insérer la date]. Je suis donc tenu de revenir au travail à [insérer la date]. Si mes plans changent pour une raison quelconque, je vous le ferais savoir dès que possible. Je vous remercie à l`avance de me laisser le temps de m`éloigner du bureau afin que je puisse me préparer à la naissance, lier avec mon enfant et m`adapter à la vie en tant que nouvelle mère. Le formulaire de congé de maternité requis est joint en même temps qu`une lettre de mon médecin confirmant ma grossesse. S`il vous plaît me contacter si vous avez besoin d`informations supplémentaires ou de clarification.

Ce guide vous guidera à travers les étapes de la préparation d`une lettre de congé de maternité professionnel, avec quelques échantillons utiles. Je vous écris pour vous informer de ma grossesse et de mon intention de prendre les 12 semaines de congé de maternité qui m`ont été attribuées. J`ai l`intention de commencer mon congé de maternité le 22 novembre et de retourner au bureau le 24 février, sauf les problèmes imprévus avec ma grossesse et la livraison. Veuillez laisser cette lettre signifier que je reviendrai travailler sur une base à temps partiel le 1er octobre 2018. Comme convenu par Carey Lee, je vais travailler [Citez votre horaire, p. ex., du lundi au mercredi de 9 h à 14 h]. Comme vous le savez de ma lettre de congé de maternité, j`ai commencé mon congé le 1er juillet 2018. J`ai l`intention de faire toutes les tentatives pour achever les projets prioritaires avant le début de mon congé de maternité. Je devrais être en mesure de vérifier périodiquement de la maison. Je ferai de mon mieux pour rattraper n`importe quel projet important ou les développements de client que j`ai manqué quand je reviens au travail.

J`ai l`intention de déléguer certaines de mes responsabilités au superviseur adjoint qui travaille avec moi dans mon ministère pendant mon congé de maternité pour votre commodité supplémentaire.